michael-schmid-fRWKuxwq3iw-unsplash.jpg

Là où tout a commencé

Adoptée à l'âge de 4 mois en Colombie, j'ai grandi avec certaines interrogations en moi. Il me manquait quelque chose pour me sentir "entière". 

 

Mon engagement a commencé en 2014 à la suite d'une conférence TEDx. Après avoir eu de nombreux retours de personnes adoptées et de parents adoptifs, j'ai réalisé l'écho positif que pouvait avoir mon histoire autour de moi. 

Aujourd'hui, je me lance dans l'aventure entrepreneuriale avec un projet qui fait écho à mon histoire : celui d'aider des personnes adoptées à retrouver leur famille biologique. 

 
 

De l'église de Monserrate à Bogota aux quais de Seine de Paris, mon but aujourd'hui est de transmettre un message de force et d'espoir. Mais aussi de témoigner d'une belle histoire qui n'existerait pas sans les réseaux sociaux : ils ne traitent pas que des calculs, ni des données, ils permettent aussi de faire se retrouver des personnes destinées à ne jamais se revoir. Pendant 18 ans je me suis questionnée sur mon passé et mes origines. D’où est-ce que je viens ? À qui je ressemble ? Tant de questions qui nourrissaient mon quotidien.

Il y a 6 ans, j'ai réalisé un de mes rêves grâce aux réseaux sociaux : j'ai pu retrouver ma famille biologique.

TEDX Panthéon Sorbone - 2016